Attente: l’aéroport d’Amsterdam va indemniser les voyageurs lésés

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Longues files d’attenteL’aéroport d’Amsterdam va indemniser les voyageurs lésés

L’aéroport de Schiphol, l’un des plus fréquentés d’Europe, a présenté des excuses aux passagers ayant manqué des vols en raison des énormes files d’attente aux contrôles de sécurité.

Les voyageurs concernés ont jusqu’au 30 septembre pour déposer une demande d’indemnisation.

Les voyageurs concernés ont jusqu’au 30 septembre pour déposer une demande d’indemnisation.

AFP

Comme beaucoup d’autres aéroports en Europe, celui de Schiphol, à Amsterdam, a connu d’importantes perturbations ces derniers mois en raison d’un manque de personnel, alors que le secteur aérien se remet de la pandémie du Covid-19.

«Beaucoup de gens ont vraiment attendu avec impatience leurs vacances à l’étranger, surtout après deux années de Covid. Nous sommes vraiment désolés que certaines personnes aient manqué leur vol en raison de la longue file d’attente au contrôle de sécurité», a commenté Dick Benschop, PDG de l’aéroport de Schiphol, jeudi soir.

Un système de compensation, élaboré en consultant un groupe de consommateurs néerlandais, remboursera les frais encourus par les voyageurs qui ont manqué leur vol entre le 23 avril et le 11 août, a précisé l’aéroport néerlandais. Ces frais comprennent la réservation d’un nouveau vol, la recherche d’un autre vol ou d’un autre moyen de transport, ainsi que les frais d’hébergement près de Schiphol.

Nombre de passagers plafonné jusqu’en octobre

Les voyageurs concernés ont jusqu’au 30 septembre pour déposer une demande d’indemnisation. Schiphol plafonne le nombre de passagers depuis le mois de juillet et affirme que cette mesure sera maintenue au moins jusqu’au mois d’octobre pour tenter de réduire les files d’attente, car «pratiquement tous les acteurs de l’aéroport sont en sous-effectifs».

(AFP)

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