Football: Euro M21: la Suisse avec Jashari, Rieder et Amdouni

Publié

FootballEuro M21: la Suisse avec Jashari, Rieder et Amdouni

L’Association Suisse de Football (ASF) a communiqué mardi après-midi la sélection helvétique qui va participer au prochain Championnat d’Europe des moins de 21 ans en Géorgie et en Roumanie. 

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Zeki Amdouni sera l’un des atouts majeurs de l’équipe de Suisse.

Zeki Amdouni sera l’un des atouts majeurs de l’équipe de Suisse.

AFP

Mardi après-midi, Patrick Rahmen a mis fin au suspense. Le sélectionneur de l’équipe de Suisse M21 a dévoilé le nom des 27 joueurs qu’il avait retenus en vue de l’Euro espoirs, qui se disputera en Géorgie et en Roumanie du 21 juin au 8 juillet. Quatre noms devront toutefois être retranchés d’ici le 14 juin.

Le technicien a retenu trois joueurs qui ont participé à la dernière Coupe du monde au Qatar avec les «A» ou qui ont récemment figuré dans la sélection de Murat Yakin: il s’agit d’Ardon Jashari (FC Lucerne), Fabian Rieder (BSC Young Boys) et Zeki Amdouni (FC Bâle). 

Outre ces trois «renforts», Patrick Rahmen pourra compter sur les présences de plusieurs joueurs chevronnés dans cette catégorie de jeu. Leonidas Stergiou, Dan Ndoye, Simon Sohm, Kastriot Imeri, Filip Stojilkovic et ce même Fabian Rieder prendront tous part à leur deuxième Championnat d’Europe, après celui de 2021. À noter que Christian Witzig, Andrin Hunziker et Severin Ottiger ont, eux, été appelés en équipe de Suisse M21 pour la première fois. 

«Notre objectif est de nous qualifier pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris, a annoncé l’entraîneur dans le communiqué de l’ASF. Nous voulons que la campagne actuelle des moins de 21 ans ne s'achève pas avec l'Euro de cet été, mais que cette génération puisse disputer un autre tournoi.» Le top 3 du Championnat d'Europe devrait, en principe, se qualifier pour les JO.

Les «Rougets» se retrouveront le mercredi 7 juin à Bâle. Ils disputeront un ultime match amical contre l’Allemagne le vendredi 16 juin à Imst (Autriche), avant de s’envoler pour la Roumanie où ils retrouveront la Norvège (22 juin), l'Italie (25 juin) et la France (28 juin) dans le groupe D.

La sélection suisse

Ton opinion