Ary Abittan accusé de viol: «Il est dans un état très fragile»

Publié

FranceAry Abittan accusé de viol: «Il est dans un état très fragile»

Le comédien s’est fait très discret depuis le scandale. Ses proches donnent de ses nouvelles.

Ary Abittan serait «sous le choc» et «abasourdi» par la situation.

Ary Abittan serait «sous le choc» et «abasourdi» par la situation.

AFP

En novembre 2021, Ary Abittan a été mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire après les accusations d’une femme qu’il fréquentait.

Depuis le début de cette affaire, le comédien a choisi de rester silencieux sur les faits que la plaignante lui reproche. «La meilleure façon de respecter la parole de la victime, c’est de se taire. Et c’est ce que mon client fait depuis le début», a déclaré son avocate, Me Caroline Toby, dans les colonnes du «Parisien».

Mais selon ses proches, qui ont fait quelques confidences aux journalistes de «Paris Match», l’acteur «refuse de parler», car il est «horrifié» par la situation. L’homme serait «abasourdi», «sous le choc», «dans un état très fragile», écrit le magazine.

«Un rapport sexuel non-conventionnel qui aurait été assez brutal»

«Selon les dires de la victime, qui a été entendue par la police, elle aurait eu un rapport sexuel non-conventionnel qui aurait été assez brutal et pour lequel elle avait dit: «non», expliquait Myriam Palomba, rédactrice en chef du magazine «Public», avant d’ajouter: «Ary lui aurait déjà demandé à plusieurs reprises d’avoir des rapports de ce type, chose que la victime présumée aurait toujours refusée.»

Suite à ce scandale, il a été évincé d’une série qu’il tournait pour M6. Sa carrière semble fortement compromise, mais Ary Abittan peut toujours compter sur le soutien de son ami Claude Lelouch. «Je ne vais pas écouter ces choses-là. En plus, moi, je suis un ami fidèle. Mes amis peuvent compter sur moi quand ils vont mal. En ce moment, ce qu’il vit, c’est un cauchemar», a confié le réalisateur dans les colonnes du «Parisien». «Je crois en la justice. Pour l’instant, la présomption d’innocence doit jouer. S’il a fait des conneries, il faut qu’il soit sanctionné. Mais l’amitié, c’est un mot qui a du sens.»

(Lematin.ch)

Ton opinion