Hockey sur glaceOn attend toujours le premier but suisse de la saison de NHL
Aucun des joueurs au passeport rouge à croix blanche n’a encore trouvé le chemin des filets cette saison. Hier, Kevin Fiala a été le seul à marquer un point (un assist).
- par
- Renaud Tschoumy
On attend toujours le premier but d’un joueur suisse cette saison en NHL. En effet, depuis le début du championnat, aucun joueur au passeport rouge à croix blanche n’a encore fait trembler les filets. Une situation plutôt inattendue.
Mardi soir, Kevin Fiala a été le seul à s’inscrire sur la liste des compteurs. Il a délivré un assist pendant les 18’55’’ qu’il a passées sur la glace (différentiel neutre), participant à l’ouverture du score de son coéquipier Pierre-Luc Dubois à la 12e minute. Son équipe des Los Angeles Kings s’est imposée 5-1 sur la glace des Winnipeg Jets de Nino Niederreiter, qui a joué pendant 13’20’’ et terminé avec un différentiel de -1.
Trois autres joueurs suisses étaient engagés mardi, et aucun d’eux n’a connu la victoire: Roman Josi (23’27’’ de temps de jeu/différentiel de -2) et les Nashville Predators se sont lourdement inclinés à domicile (1-6 contre les Edmonton Oilers), Pius Suter (14’58’’/0) et les Vancouver Canucks ont perdu 2-0 sur la glace des Philadelphia Flyers, enfin Janis Moser (14’38’’/0) et les Arizona Coyotes, ont trébuché sur la glace des New York Islanders (0-1).