Hockey sur glace: On attend toujours le premier but suisse de la saison de NHL

Publié

Hockey sur glaceOn attend toujours le premier but suisse de la saison de NHL

Aucun des joueurs au passeport rouge à croix blanche n’a encore trouvé le chemin des filets cette saison. Hier, Kevin Fiala a été le seul à marquer un point (un assist).

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Kevin Fiala (en blanc) a été le seul Suisse à marquer un point, mardi soir, sur la glace de Winnipeg.

Kevin Fiala (en blanc) a été le seul Suisse à marquer un point, mardi soir, sur la glace de Winnipeg.

USA TODAY Sports via Reuters Con

On attend toujours le premier but d’un joueur suisse cette saison en NHL. En effet, depuis le début du championnat, aucun joueur au passeport rouge à croix blanche n’a encore fait trembler les filets. Une situation plutôt inattendue.

Mardi soir, Kevin Fiala a été le seul à s’inscrire sur la liste des compteurs. Il a délivré un assist pendant les 18’55’’ qu’il a passées sur la glace (différentiel neutre), participant à l’ouverture du score de son coéquipier Pierre-Luc Dubois à la 12e minute. Son équipe des Los Angeles Kings s’est imposée 5-1 sur la glace des Winnipeg Jets de Nino Niederreiter, qui a joué pendant 13’20’’ et terminé avec un différentiel de -1.

Trois autres joueurs suisses étaient engagés mardi, et aucun d’eux n’a connu la victoire: Roman Josi (23’27’’ de temps de jeu/différentiel de -2) et les Nashville Predators se sont lourdement inclinés à domicile (1-6 contre les Edmonton Oilers), Pius Suter (14’58’’/0) et les Vancouver Canucks ont perdu 2-0 sur la glace des Philadelphia Flyers, enfin Janis Moser (14’38’’/0) et les Arizona Coyotes, ont trébuché sur la glace des New York Islanders (0-1).

Les résultats

Ton opinion