FranceUne fillette de 5 ans meurt après l’incendie d’un appartement
Une femme de 32 ans et son fils de 7 ans ont aussi été gravement blessés dans le feu qui a embrasé un immeuble de Mulhouse, dans le nord de la France.
Une fillette de 5 ans est décédée lundi après l’incendie d’un appartement à Mulhouse (Haut-Rhin), au cours duquel une femme de 32 ans et son fils de 7 ans ont aussi été gravement blessés, a-t-on appris auprès du Parquet de la ville. Sept autres personnes ont été légèrement blessées après avoir inhalé des fumées, selon les pompiers et la Préfecture du Haut-Rhin.
«Malheureusement l’enfant est décédée des suites de cet incendie», a déclaré la procureure de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot. La femme, née en 1990, son fils né en 2015 et une nièce née en 2017 «ont été transportés en urgence absolue à l’hôpital et la plus jeune des enfants a fait un arrêt cardiorespiratoire et n’a pas pu être réanimée», a-t-elle précisé.
Sa tante a ouvert la porte et la fenêtre, faisant appel d’air
Selon les pompiers, l’incendie s’est déclaré aux alentours de 12 h 15 dans un appartement au 1er étage d’un petit immeuble de quatre étages dans le nord-est de Mulhouse. Le feu, qui s’est propagé au 2e étage et dans la cage d’escalier, a été éteint vers 14 h et nécessité la mobilisation de 80 sapeurs-pompiers.
Les trois principales victimes se trouvaient au 3e étage. «Quand elle a vu qu’il y avait de la fumée dans les parties communes, la mère de famille a ouvert en même temps la porte et la fenêtre et cela a fait appel d’air», a expliqué Edwige Roux-Morizot.
«À ce stade, les circonstances à l’origine de l’incendie ne sont pas connues», a indiqué la préfecture dans un communiqué, ajoutant que le bailleur social M2A Habitat, propriétaire des logements, allait prendre en charge les familles concernées. Une enquête pour homicide involontaire et blessures involontaires a été ouverte. Le président de la région Grand Est et ancien maire de Mulhouse, Jean Rottner, a fait part sur Twitter de «tout (s)on soutien» face à «ce drame (qui) touche toute la communauté mulhousienne».