États-Unis: deux ados tués par balles dans un conflit entre gangs

Publié

États-UnisDeux ados tués par balle dans un conflit entre gangs

Les victimes, âgées de 16 et 18 ans, ont été abattues lundi dans un centre éducatif de Des Moines, dans l’Iowa. Le tireur présumé, âgé de 18 ans, a été arrêté et inculpé d’homicide volontaire.

Les forces de l’ordre, appelées à l’établissement Starts Right Here, un programme d’aide aux jeunes en difficulté, y avaient découvert trois personnes blessées par balle, dont deux «très grièvement» qui ont succombé à leurs blessures.

Les forces de l’ordre, appelées à l’établissement Starts Right Here, un programme d’aide aux jeunes en difficulté, y avaient découvert trois personnes blessées par balle, dont deux «très grièvement» qui ont succombé à leurs blessures.

Zach Boyden-Holmes/USA TODAY NETWORK via REUTERS

Un conflit entre gangs est à l’origine de la mort de deux adolescents tués lundi par balle dans un centre éducatif de Des Moines, dans l’Iowa, a indiqué la police dans un communiqué. Les victimes avaient 16 et 18 ans. Le tireur présumé, âgé de 18 ans, a été arrêté et inculpé d’homicide volontaire, tentative de meurtre et appartenance à un gang, a précisé la police dans un communiqué publié lundi soir.

Le jeune homme «et les deux victimes décédées sont connus pour être membres de gangs et appartiennent à des gangs rivaux», et les éléments obtenus par la police «indiquent que ces crimes ont été commis dans le cadre d’un conflit en cours entre gangs».

Les forces de l’ordre s’étaient rendues après un appel d’urgence à l’établissement Starts Right Here, un programme d’aide aux jeunes en difficulté, et y avaient découvert trois personnes blessées par balle, dont deux «très grièvement». Les deux adolescents ont succombé à leurs blessures. L’adulte de 49 ans blessé, qui est le fondateur du programme, «reste hospitalisé dans un état grave».

Le tireur avait coupé son bracelet électronique

Le tireur «se trouvait, tout comme les trois victimes, à Starts Right Here. Il avait en sa possession une arme de poing 9 mm à chargeur de grande capacité», selon la police. Le fondateur du programme a tenté de le faire sortir d’une salle commune, mais l’adolescent a brandi son arme et commencé à tirer, atteignant les trois personnes avant de s’enfuir, d’après la même source.

Le tireur présumé a été arrêté peu après. Selon l’enquête, il avait coupé le bracelet électronique qu’il portait à la cheville environ seize minutes avant la fusillade.

(AFP)

Ton opinion