Attentat à BruxellesUn Suédois résidant en Suisse figure parmi les victimes
Deux personnes ont été tuées lundi soir, dans un attentat à Bruxelles, en Belgique. L’une d’entre elles était porteuse d’un permis de séjour helvétique.
Parmi les deux victimes suédoises de l’attentat survenu à Bruxelles, lundi soir, figure un homme résidant en Suisse, a confirmé le Département fédéral des affaires étrangères au «20 minutes». «Le Temps» précise qu’il était porteur d’un permis C.
Après les faits, le suspect, en possession d’une arme automatique, a pris la fuite en scooter. Il s’agit d’un homme de 45 ans d’origine tunisienne. Mardi matin, le parquet fédéral a confirmé l’avoir interpellé, mais il est décédé lors de son transport à l’hôpital. La police avait dû ouvrir le feu pour intercepter le suspect lors d’une opération menée dans la commune bruxelloise de Schaerbeek, selon la même source.
Une vidéo sur les réseaux sociaux montre un homme revendiquant l’attentat au nom du groupe Etat islamique. Une enquête a été ouverte. Les faits se sont produits lors d’un match comptant pour l’Euro 2024, opposant la Suède à la Belgique, dans le centre de Bruxelles. Le match a été arrêté à la mi-temps.