Vaud: Crissier, Renens et Prilly préparent l’arrivée des bus à haut niveau de service

Publié

VaudCrissier, Renens et Prilly préparent l’arrivée des bus à haut niveau de service

Pour que les futurs bus XXL des Transports publics de la région lausannoise puissent devenir pleinement efficaces, des aménagements sont nécessaires. 

Le Bus à haut niveau de service (BHNS) aura une voie réservée sur une bonne partie de son tronçon, ici à Prilly (image de synthèse).

Le Bus à haut niveau de service (BHNS) aura une voie réservée sur une bonne partie de son tronçon, ici à Prilly (image de synthèse).

TL

Le chantier de la première ligne de bus à haut niveau de service (BHNS) de Suisse s’ouvre à Prilly, Renens et Crissier. Si les premiers travaux ont débuté le 19 avril, ils vont désormais s’intensifier tout au long de futur tracé, traversant l'Ouest lausannois. En tout, ils s’étaleront sur une trentaine de mois.

Différents secteurs de la route seront en travaux par étapes, le but étant de maintenir la circulation sur l’ensemble de l’axe, tant pour les bus que les voitures ou les vélos. Une attention particulière sera également portée à la continuité des cheminements piétonniers tout au long du chantier. Ces travaux visent à améliorer la circulation des BHNS en leur dédiant une voie propre et un nouvel éclairage public sera mis en place tout le long du tracé.

Durant la durée du chantier, les riverains et usagers des routes concernées pourront obtenir des informations sur les interventions en cours et à venir par le biais du site internet www.bhns-ouest-lausannois.ch. Une matinée de présentation destinée à la population sera organisée le samedi 18 juin.

(XFZ/Comm.)

Ton opinion

3 commentaires