Nintendo s’engage à réparer les Joy-Con de la Switch en Europe

Publié

ConsolesNintendo s’engage à réparer les Joy-Con de la Switch en Europe

Et la Suisse est incluse. Le fabricant japonais a accepté de prendre l’opération à son compte même hors garantie.

JChC
par
JChC
Une paire de Joy-Con. L’affaire du «Joy-Con drift» oppose Nintendo à ses clients depuis plusieurs années.

Une paire de Joy-Con. L’affaire du «Joy-Con drift» oppose Nintendo à ses clients depuis plusieurs années.

Le bras de fer entre les autorités européennes et Nintendo, le fabricant de la console portable Switch, vient de connaître une issue favorable au consommateur. Nintendo consent en effet à prendre en charge, même en dehors de la période de garantie et «jusqu’à nouvel ordre», la réparation de tout Joy-Con défectueux. Le Joy-Con étant la manette amovible qui s’insère sur le côté de l’écran de la Switch. Ils vont par paire.

Sur le site de Nintendo.fr une marche à suivre est indiquée. On y apprend que cet engagement concerne une panne en particulier, celle baptisée «Joy-Con drift» et qui a fait souvent parler d’elle depuis plusieurs années et qui a souvent été attribuée à un défaut de conception. À court ou moyen terme, quelques mois seulement après l’achat, le joystick du Joy-Con paraît décalibré ce qui peut provoquer des mouvements non désirés d’avatar dans le jeu. Le stick semble centré et au repos alors votre personnage persiste à se déplacer dans une direction.

On y apprend aussi que le geste de Nintendo concerne sa clientèle de la Communauté européenne mais inclut aussi le Royaume-Uni et la Suisse.

Sur la même page, Nintendo indique tout une série de conditions et de procédures (une recalibration logicielle du stick notamment) afin de s’assurer que la réparation gratuite du ou des Joy-Con est justifiée.

Ton opinion