BasketballDur retour aux affaires pour Capela avec les Hawks
Clint Capela a vécu une journée de Noël contrastée. Le Genevois a pu sortir du protocole Covid de la NBA, mais il est revenu sur les parquets pour une lourde défaite avec les Atlanta Hawks chez les New York Knicks (101-87).
- par
- Sport-Center
Les parties de Noël sur le parquet du Madison Square Garden sont presque autant une institution que la dinde, le sapin et les boules aux Etats-Unis. Cette année, les Knicks accueillaient pour la 54e fois de leur histoire une rencontre le 25 décembre! Une fois n'est pas coutume, ça leur a réussi, puisque les New Yorkais ont facilement vaincu les Hawks d'Atlanta.
L'affaire semblait presque entendue après quelques minutes de jeu. Les Knicks ont très vite mené 19-3, puis 30-16 à la première sirène. Les Atlantiens sont tout de même revenus à six longueurs lors du 3e quart-temps, mais sans jamais réussir à passer devant au tableau d'affichage.
New York a fait la différence grâce à Julius Randle (25 points et 12 rebonds), mais surtout par l'intermédiaire de l'ancien banni Kemba Walker, auteur d'un triple-double exceptionnel. Le natif du Bronx a enfilé 10 points, attrapé 10 rebonds et distillé 12 passes décisives. La veille, il avait compilé la bagatelle de 44 points, 9 rebonds et 8 passes...
Cette soirée est en revanche à oublier pour Clint Capela, maladroit comme rarement. Le Suisse a pu refouler les parquets après être passé par la case Covid, mais force est de constater qu'il n'a pas retrouvé le rythme comme par enchantement. Le Genevois n'a marqué que 6 points, à moins de 30% au tir. Pire, il n'a réussi que 2 lancers francs sur 6. Il a aussi capté 9 rebonds.