TennisWawrinka passe à Indian Wells, pas Riedi et Hüsler
Le Vaudois s’est qualifié pour le deuxième tour du tournoi californien, contrairement à ses deux autres compatriotes du tableau principal.
- par
- Yves Desplands
Stan Wawrinka (ATP 100) s’est qualifié, jeudi soir, pour le deuxième tour du Masters 1000 d’Indian Wells, en Californie. Le Vaudois de 37 ans a battu l’Australien Alexander Vukic (ATP 186, 26 ans) en trois manches et une heure et vingt-trois minutes de jeu 6-4 1-6 6-1.
Dans la première manche, alors que les deux joueurs se sont montrés très solides au service, Stan Wawrinka a attendu l’avant-dernier jeu pour breaker son adversaire. À 5-4, service à suivre, il n’a pas tremblé et, même si Vukic a résisté (40-30), il l’a emporté sur sa troisième balle de set, en trente-quatre minutes.
Dans la deuxième manche, avec un service en panne (seulement 35% de premières balles), ça s’est nettement moins bien passé pour Stanimal. Il a été breaké à deux reprises, à 0-1 et à 1-4. Ce lourd désavantage n’a pu être comblé et, après vingt-trois minutes, le Suisse a lâché le set.
Mais, c’est bien connu, Wawrinka ne renonce jamais. Et dans la troisième manche il a remis son bleu de travail pour faire ce que Vukic lui avait infligé dans le deuxième set. Il a pris le service de son adversaire à 1-0 et à 4-1 pour finalement remporter cette dernière manche 6-1. Au deuxième tour, le Vaudois affrontera le Serbe Miomir Kecmanovic (ATP 31, 23 ans).
Ça n’a pas passé en revanche pour le Zurichois Leandro Riedi (ATP 135, 21 ans) qui a été sèchement battu par le Britannique Jack Draper (ATP 56, 21 ans) 1-6 1-6, en cinquante-six minutes.
Les semaines commencent à un peu trop se ressembler pour Marc-Andrea Hüsler. Meilleur joueur suisse au classement ATP (51e), le Zurichois de 26 ans a encore perdu d’entrée jeudi, vaincu par l’Espagnol Pedro Martinez (120e) 7-6 (4) 3-6 6-4. C’est la quatrième fois, après Rotterdam, Marseille et Dubaï, que «Mac» prend la porte dès le 1er tour en 2023.