Tennis: Wawrinka passe à Indian Wells, pas Riedi et Hüsler

Publié

TennisWawrinka passe à Indian Wells, pas Riedi et Hüsler

Le Vaudois s’est qualifié pour le deuxième tour du tournoi californien, contrairement à ses deux autres compatriotes du tableau principal.

Yves Desplands
par
Yves Desplands
Stan Wawrinka a lâché un set, mais s’est montré solide dans la dernière manche.

Stan Wawrinka a lâché un set, mais s’est montré solide dans la dernière manche.

AFP

Stan Wawrinka (ATP 100) s’est qualifié, jeudi soir, pour le deuxième tour du Masters 1000 d’Indian Wells, en Californie. Le Vaudois de 37 ans a battu l’Australien Alexander Vukic (ATP 186, 26 ans) en trois manches et une heure et vingt-trois minutes de jeu 6-4 1-6 6-1.

Dans la première manche, alors que les deux joueurs se sont montrés très solides au service, Stan Wawrinka a attendu l’avant-dernier jeu pour breaker son adversaire. À 5-4, service à suivre, il n’a pas tremblé et, même si Vukic a résisté (40-30), il l’a emporté sur sa troisième balle de set, en trente-quatre minutes.

Dans la deuxième manche, avec un service en panne (seulement 35% de premières balles), ça s’est nettement moins bien passé pour Stanimal. Il a été breaké à deux reprises, à 0-1 et à 1-4. Ce lourd désavantage n’a pu être comblé et, après vingt-trois minutes, le Suisse a lâché le set.

Mais, c’est bien connu, Wawrinka ne renonce jamais. Et dans la troisième manche il a remis son bleu de travail pour faire ce que Vukic lui avait infligé dans le deuxième set. Il a pris le service de son adversaire à 1-0 et à 4-1 pour finalement remporter cette dernière manche 6-1. Au deuxième tour, le Vaudois affrontera le Serbe Miomir Kecmanovic (ATP 31, 23 ans).

Ça n’a pas passé en revanche pour le Zurichois Leandro Riedi (ATP 135, 21 ans) qui a été sèchement battu par le Britannique Jack Draper (ATP 56, 21 ans) 1-6 1-6, en cinquante-six minutes.

Les semaines commencent à un peu trop se ressembler pour Marc-Andrea Hüsler. Meilleur joueur suisse au classement ATP (51e), le Zurichois de 26 ans a encore perdu d’entrée jeudi, vaincu par l’Espagnol Pedro Martinez (120e) 7-6 (4) 3-6 6-4. C’est la quatrième fois, après Rotterdam, Marseille et Dubaï, que «Mac» prend la porte dès le 1er tour en 2023.

Ton opinion