Tennis: Belinda Bencic chasse une place pour le Masters

Publié

TennisBelinda Bencic chasse une place pour le Masters

La joueuse saint-galloise, actuelle douzième à la Race, abat sa dernière carte cette semaine au tournoi WTA 1000 de Guadalajara (Mexique).

Renaud Tschoumy
par
Renaud Tschoumy
Belinda Bencic parviendra-t-elle à se faire inviter au Masters de Fort Worth?

Belinda Bencic parviendra-t-elle à se faire inviter au Masters de Fort Worth?

IMAGO/ZUMA Wire

Belinda Bencic parviendra-t-elle à décrocher une place pour le Masters féminin 2022, qui aura lieu du 31 octobre au 7 novembre prochains à Fort Worth? La Saint-Galloise de 25 ans, quinzième joueuse mondiale, abat en tout cas sa dernière carte cette semaine au tournoi WTA 1000 de Guadalajara (Mexique).

Actuellement, Bencic pointe à la douzième place du classement «Race», établi sur les résultats de la saison en cours et dont les huit premières joueuses seront qualifiées pour le Masters. Elle possède un total de 2360 points, soit un retard de 301 points sur Simona Halep, actuellement huitième et dernière qualifiée provisoire. Mais la Roumaine, convalescente après une opération au nez, a annoncé il y a un mois qu’elle ne rejouerait plus cette saison.

Bencic doit donc avoir la Russe Veronika Kudermetova dans le viseur: celle-ci est actuellement 9e à la «Race», avec 2606 points – soit 246 d’avance sur Bencic. À Guadalajara, Bencic ne figure pas dans la même moitié de tableau que Kudermetova. Si opposition directe il devait y avoir, ce ne pourrait donc être qu’en finale.

Face à Leylah Fernandez

Bencic sera opposée en 32e de finale, lundi ou mardi, à la Canadienne Leylah Fernandez (20 ans/WTA 39), finaliste de l’US Open en 2021. En cas de victoire, la Saint-Galloise affrontera en 16e de finale la gagnante de la rencontre opposant l’Américaine Sloane Stephens (29 ans/WTA 52) à une qualifiée.

En l’état, trois joueuses sont assurées de participer au Masters: la Polonaise Iga Swiatek, No 1 mondiale, sa dauphine tunisienne Ons Jabeur, et l’Américaine Jessica Pegula.

Signalons enfin que Belinda Bencic ne sera pas la seule Suissesse engagée à Guadalajara. La Biennoise Jil Teichmann (25 ans/WTA 38) figure également dans le tableau principal. Elle se mesurera au premier tour à la Canadienne Bianca Andreescu (22 ans/WTA 57), qui avait remporté l’US Open en 2019.

Ton opinion