FranceIvre, elle tue son mari à coups de pied lors d’une violente dispute
Une bagarre conjugale a dégénéré, vendredi à Tonnoy, dans le nord-est de la France, annonce le Parquet de Nancy. Le père a été retrouvé mort après que la fille du couple eut appelé les secours.
Une femme a été mise en examen pour «meurtre par conjoint» et placée en détention provisoire dimanche soir après la mort de son compagnon lors d’une dispute alcoolisée à leur domicile de Tonnoy (Meurthe-et-Moselle), a-t-on appris lundi auprès du Parquet de Nancy.
Lors de sa garde à vue, la mise en cause, née en 1974, a reconnu «une dispute (…) sur fond de forte alcoolisation», expliquant aux enquêteurs que son conjoint l’avait «giflée et insultée», a ajouté François Pérain, procureur de la République de Nancy.
Elle a ajouté que son compagnon était ensuite «tombé au sol», sans qu’elle ne soit responsable de la chute, et qu’elle lui aurait assené «des coups de pied». D’après le procureur, «ses chaussures (étaient) effectivement maculées de sang».
Couple connu pour ses problèmes d’alcool
La fille du couple avait prévenu les secours vendredi, qui avaient découvert le corps sans vie du père présentant «des blessures compatibles avec des violences volontaires». La mère, retrouvée en état d’ivresse, avait été interpellée et placée en garde à vue.
Elle avait déjà été condamnée l’an passé pour violences en état d’ivresse sur sa fille. «Le couple était connu pour ses problèmes d’alcoolisation et différends conjugaux», a précisé le Parquet.