ÉdimbourgUn navire en cale sèche en partie renversé par le vent fait 30 blessés
Le «Petrel», propriété du cofondateur de Microsoft Peter Allen, s’est couché à 45 degrés sur le flanc, mercredi matin, dans un port écossais.
Un navire s’est partiellement renversé mercredi en raison de vents violents dans une cale sèche du port d’Édimbourg, en Écosse, faisant une trentaine de blessés, selon les autorités qui parlent d’un «incident majeur». Sur les images des télévisions britanniques, on voit le navire de recherche «The Petrel», renversé à 45 degrés.
«Les services d’urgence interviennent sur un incident majeur aux docks de Leith – un navire a été délogé de son support par des vents violents», a indiqué le conseiller municipal Adam McVey.
Acheté et équipé par le cofondateur de Microsoft
Les services écossais d’ambulance ont indiqué que près de 30 personnes avaient été blessées. «C’est terrifiant pour ceux qui sont à bord, mes pensées vont à ceux qui ont été blessés et j’espère que tout le monde se rétablira rapidement», a ajouté Adam McVey, en conseillant à ses administrés d’éviter la zone.
Selon les secours écossais, cinq ambulances, une ambulance aérienne et trois équipes de traumatologie ont été envoyées sur le site vers 8 h 30 locales (9 h 30 en Suisse). Les sapeurs-pompiers et la police ont également indiqué être sur place.
Le navire, acheté et équipé par le cofondateur de Microsoft Paul Allen (aujourd’hui décédé), se trouve dans une cale sèche du port d’Édimbourg, un lieu aménagé permettant de mettre à sec des bateaux.