FranceCoincé à 3 mètres du sol: un détenu s’emmêle dans les barbelés
Un prisonnier s’est retrouvé en mauvaise posture au centre pénitentiaire de Perpignan.

Il a fallu une demi-heure au prisonnier pour s’extraire des rouleaux de fils barbelés.
Getty ImagesUn détenu s’est retrouvé dans une très mauvaise posture au centre pénitentiaire de Perpignan, dimanche en fin de matinée. L’homme avait escaladé un mur pour récupérer un paquet et s’est emmêlé dans des rouleaux de fils barbelés, se retrouvant coincé à 3 mètres du sol.
Comme il ne parvenait pas à se dépêtrer, il a fallu appeler les pompiers. Mais le prisonnier a finalement réussi à se sortir seul de ce piège, avant l’arrivée des secours. Il est cependant resté une bonne demi-heure bloqué à 3 mètres de haut, relate France 3. Il a été pris en charge par les agents pénitentiaires.
Il est précisé que l’histoire peut faire sourire mais les projections de paquets pour les détenus n’amusent pas du tout les gardiens de prison. «Le fléau des projections amène de multiples problèmes au quotidien que ce soit du côté de la sécurité ou de la gestion des incidents que cela entraîne», a commenté Frédéric Jenot, représentant du syndicat FO Justice. Dernièrement, les employés de la prison ont intercepté des colis contenant des lames et des scies à métaux.