France: le cambrioleur se fait des pâtes et prend un bain

Publié

FranceLe cambrioleur se fait des pâtes et prend un bain

Le voleur a été surpris encore dans l’eau par le retour du locataire. Il s’est enfui, mais la police a remarqué la présence suspecte d’un homme trempé dans la rue.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Après avoir mangé, le cambrioleur s’est fait couler un bain.

Après avoir mangé, le cambrioleur s’est fait couler un bain.

Getty Images/iStockphoto

Quand on cambriole quelqu’un, on en veut à ses biens. Mais rien n’interdit de se faire du bien pendant le vol. C’est ce qu’a fait un individu dans la nuit de samedi à dimanche dernier à Cahors. Il est entré par effraction chez un particulier.

Pris d’une petite faim, il a décidé de se cuisiner des pâtes, explique «La Dépêche». Se sentant visiblement bien chez autrui, il s’est fait couler un bain et s’y est plongé. Tout cela a pris trop de temps, puisque l’habitant des lieux est rentré alors que l’intrus était toujours dans sa baignoire. Ce dernier s’est rhabillé en catastrophe et a fui, mais sans se sécher.

Cela lui a été fatal, puisqu’une patrouille de police a repéré un individu au comportement non seulement suspect, mais trempé. Interpellé, il a ensuite reconnu ses méfaits. Cet homme de 30 est défavorablement connu de la police, d’ailleurs il n’était sorti de prison que depuis le 2 mai dernier. Il a été condamné à 10 mois de prison, dont 4 ferme. Il y est. Avec douche, mais pour le bain, ce n’est pas sûr.

Ton opinion