FranceLe cambrioleur se fait des pâtes et prend un bain
Le voleur a été surpris encore dans l’eau par le retour du locataire. Il s’est enfui, mais la police a remarqué la présence suspecte d’un homme trempé dans la rue.
- par
- Michel Pralong
Quand on cambriole quelqu’un, on en veut à ses biens. Mais rien n’interdit de se faire du bien pendant le vol. C’est ce qu’a fait un individu dans la nuit de samedi à dimanche dernier à Cahors. Il est entré par effraction chez un particulier.
Pris d’une petite faim, il a décidé de se cuisiner des pâtes, explique «La Dépêche». Se sentant visiblement bien chez autrui, il s’est fait couler un bain et s’y est plongé. Tout cela a pris trop de temps, puisque l’habitant des lieux est rentré alors que l’intrus était toujours dans sa baignoire. Ce dernier s’est rhabillé en catastrophe et a fui, mais sans se sécher.
Cela lui a été fatal, puisqu’une patrouille de police a repéré un individu au comportement non seulement suspect, mais trempé. Interpellé, il a ensuite reconnu ses méfaits. Cet homme de 30 est défavorablement connu de la police, d’ailleurs il n’était sorti de prison que depuis le 2 mai dernier. Il a été condamné à 10 mois de prison, dont 4 ferme. Il y est. Avec douche, mais pour le bain, ce n’est pas sûr.