Hockey sur glaceNico Hischier a brillé devant plus de 70 000 spectateurs
Le Haut-Valaisan, avec deux buts et un assist, a largement contribué au succès des New Jersey Devils face à Philadelphie disputé au MetLife Stadium d’East Rutherford.
- par
- Christian Maillard
Il y avait 70 328 spectateurs dans la nuit de samedi à dimanche au MetLife Stadium d’East Rutherford, pour assister dans le New Jersey à un petit festival signé Nico Hischier. Dans un grand soir, le Haut-Valaisan a largement contribué au succès des siens en marquant deux buts et un assist afin de permettre à sa formation des Devils de battre les Philadephia Flyers 6 à 3 à ciel ouvert.
Une magnifique performance qui lui a valu la première étoile d’un match qu’il avait bien emmanché puisqu’il ne lui a fallu que 32 secondes de jeu pour faire parler de lui en «couchant» d’emblée le portier Samuel Ersson. Grâce à cette réussite éclair, le Suisse devient le deuxième hockeyeur de NHL de l’histoire à faire trembler les filets aussi rapidement lors d’un match disputé en plein air. Après avoir offert le 3 à 1 à Brendan Smith, le capitaine des Devils, qui a patiné durant 22’05, a inscrit encore son 18e but de la saison, le 5 à 2, bouclant sa belle soirée avec un bilan de +2.
Aligné pendant 15’08, Timo Meier a lui aussi participé positivement au succès de son équipe puisqu’il a obtenu un assist sur le premier but de New Jersey avec lui aussi un bilan positif de +1. Akira Schmid était remplaçant alors que Jonas Siegenthaler, toujours blessé, n’était pas encore d’attaque.
Et de 50 pour Josi!
Tandis que Nashville s’est imposé 5 à 2 à Saint-Louis, Roman Josi, qui a joué 22’17, est devenu pour sa part le premier joueur de l’histoire des Predators à franchir la barre des 50 points au cours d’une 8e saison. Un autre Helvète a brillé la nuit dernière puisque Philipp Kurashev a décroché la 3e étoile de la rencontre après la victoire des Blackhawks de Chicago face à Ottawa (3-2), signant, en 17’58 de présence sur la glace, deux mentions d’aide.
Kevin Fiala (17’39) et Nino Niederreiter (13’05) ont enfin respectivement participé à la victoire des Kings de Los Angeles à Boston en prolongation (4-5) et de celle des Jets de Winnipeg (2-4) face aux Canucks de Vancouver de Pius Suter (16’51).
À relever aussi le sixième tour du chapeau de Auston Matthews, l’ex-star des Zurich Lions, dans un deuxième match de suite sans oublier ses deux passes décisives, qui a permis aux Maple Leafs de Toronto de s’imposer 9-2 contre les Ducks d’Anaheim au Scotiabank Arena.