HockeyFiala et le Wild battus par Kukan et Cie
L'attaquant st-gallois et sa franchise minnésotaine ont été vaincus (3-2 ap), vendredi soir en NHL, en déplacement chez les Blue Jackets de Columbus. Un assist pour le Suisse.

Oliver Bjorkstrand était très heureux de ce but tardif.
AFPLe Minnesota Wild est passé près d'un succès important, à la Nationwide Arena. Kevin Fiala et sa troupe menaient en effet encore d'une longueur alors qu'il ne restait plus qu'une minute à jouer. Mais Zach Werenski a réussi à tromper le gardien adverse, alors que les siens avaient fait sortir leur gardien Elvis Merzlikins pour jouer avec un homme en plus.
Les 36 arrêts de l'ancien gardien de Lugano ont ainsi permis aux Blue Jackets de récolter deux points importants dans l'optique d'une très éventuelle place en play-off. De son côté, Fiala a patiné plus de 18 minutes, a tiré la bagatelle de sept fois sur Merzlikins, mais n'est rentré dans le Minnesota qu'avec un assist au compteur. De l'autre côté de la glace, Dean Kukan a patiné près de 13 minutes.
Au cours de cette nuit américaine, Sidney Crosby a profité de la réception des Golden Knights de Vegas (5-2) à la PPG Paints Arena pour marquer au moins un point - un assist ce soir-là - au cours de 15 des 16 derniers matches qu'il a disputés. Mais c'est surtout le portier Tristan Jarry, auteur de 40 parades, qui est à créditer de la performance de ce match.