FootballLe PSG, premier grand rendez-vous de Shaqiri à Lyon
L’OL (8e avec 8 points) défie dimanche (20h45) le leader parisien, toujours invaincu. Un test grandeur nature pour la troupe de Peter Bosz mais aussi pour Xherdan Shaqiri, face à son «idole» Lionel Messi.
- par
- Sport-Center
C’est le premier grand rendez-vous du chapitre Olympique Lyonnais pour Xherdan Shaqiri. On ne le saura qu’une bonne heure avant la rencontre dimanche soir, mais il y a fort à parier que l’international suisse, qui est arrivé cet été en France, sera titulaire – comme les deux autres recrues phares de l’OL, Boateng et Emerson – au coup d’envoi du choc de la sixième journée de Ligue 1 contre le PSG.
Vissé sur le banc face à Nantes fin août, titulaire le week-end dernier et auteur d’une passe décisive lors de la partie contre Strasbourg, «XS» s’est contenté d’une vingtaine de minutes jeudi en Europa League lors de la victoire en déplacement de sa formation à Glasgow face aux Rangers. Mais dimanche soir, il espère réaliser une «grande performance», pour ce qui sera la première de Lionel Messi au Parc des Princes.
«On est excités. Mais on va prendre cette rencontre comme n’importe quel autre match», a confié celui que l’on surnomme le «Messi des Alpes», dans un entretien à «Téléfoot», diffusé dimanche matin. «Après, bien sûr c’est le PSG, probablement la meilleure équipe en France, mais on veut rivaliser avec les plus grands et on va là-bas pour jouer notre football, avec confiance, et pour gagner.»
Grand fan de la «Pulga», l’ex-ailier de Liverpool et du Bayern a eu l’occasion, par le passé, d’affronter le génie argentin. Mais sans jamais pouvoir jouer un rôle prépondérant puisque son temps de jeu était limité. «Ce sera spécial cette fois, a-t-il expliqué. J’ai toujours admiré Messi, c’est mon idole. Il est aussi gaucher et nos styles de jeu se ressemblent. Mais c’est peut-être le meilleur de l’histoire, je ne veux pas être comparé à lui.»
L’intégralité de l’interview, à retrouver ci-dessous: