Hockey sur glaceKevin Fiala s’incline devant les Predators de Roman Josi
Dixième défaite en onze sorties pour les Kings de Los Angeles face aux Predators de Nashville. Dans l’autre derby suisse, Pius Suter a maté Janis Moser.
- par
- Sport-Center
Les Kings de Los Angeles ne parviennent pas à sortir de leur mauvaise passe. Devant son public, la formation de Kevin Fiala s’est inclinée la nuit dernière pour la dixième fois en onze sorties. Face aux Predators de Roman Josi, ils ont été battus 2 à 1 au terme d’un match très disputé. Le défenseur bernois et l'attaquant saint-gallois, qui sont restés respectivement 21’ 06” et 23’ 13” sur la glace, ont tous deux réussi un assist et leur 38e point personnel de la saison, Josi sur le 1-0 signé Ryan O'Reilly à la 28e et Fiala sur le 1-1 marqué par Drew Doughty 56 secondes plus tard. À chaque fois en supériorité numérique. Le but victorieux pour Nashville a été réalisé par Gustav Nyquist à la 34e minute.
Les Predators, qui restent sur trois victoires en quatre rencontres, ont ainsi dépassé leur adversaire du jour au classement avec une longueur d’avance (51 points contre 50) mais avec trois matches en moins. Vainqueurs quant à eux de trois de leurs quatre derniers matches, les Predators (51 points) ont ainsi dépassé les Kings (50 points, mais avec trois matches en moins) au classement.
L’autre affrontement helvétique de ce jeudi a souri aux Canucks de Pius Suter de s’imposer 2 à 1 face aux Coyotes de Janis Moser qui ont signé leur 30e succès de l’hiver. A relever que les deux Suisses, qui ont joué respectivement 13’27’’ (-1) et 23’58’’ (0), sont restés muets. Un deuxième "derby" helvétique figurait au menu jeudi. Il a vu les Canucks de Pius Suter s'imposer 2-1 face aux Coyotes de Janis Moser pour devenir la première équipe à atteindre la barre des 30 victoires dans ce championnat 2023/24. L'attaquant zurichois et le défenseur seelandais sont restés "muets" dans cette partie.