ItalieUn jet privé parti de Genève fait un atterrissage d’urgence à Milan
Le petit avion, un bimoteur Pilatus avec trois personnes à son bord, a dû se poser à l’aéroport de Linate mercredi en raison de la présence de fumée dans la cabine.


Selon le site Flightradar24, l’avion a viré au nord lorsqu’il survolait Boggio, près de Plaisance, pour se poser à Milan.
Flightradar24Un jet d’affaires avec trois personnes à son bord, qui avait décollé mercredi matin de Genève à destination de Bologne, a dû se poser d’urgence à Milan après que de la fumée a été détectée dans la cabine, rapporte le «Corriere della Sera». Selon le quotidien italien, le petit avion, un Pilatus PC-24, a atterri à l’aéroport de Linate à 9 h 49, soit un peu plus de quarante minutes après son décollage de Cointrin.
L’appareil volait au-dessus de Bobbio, dans la région de Plaisance (Émilie-Romagne), lorsque le pilote a signalé au contrôle aérien la présence de fumée à bord. L’avion a alors viré de bord vers le nord et Milan où il s’est posé sans encombre. Les pompiers attendaient les occupants sur le tarmac.
Construit par l’avionneur suisse Pilatus, le PC-24 est l’un des jets privés les plus utilisés dans le monde, rappelle le journal. Long de 17 mètres il peut voler sur plus de 3600 kilomètres à une vitesse maximale de 815 kilomètres par heure. C’est un appareil récent puisqu’il est officiellement entré en service il y a quatre ans.