Émeutes en FranceMylène Farmer contrainte d’annuler ses concerts au Stade de France
La chanteuse ne pourra pas se produire vendredi et samedi dans la banlieue de la capitale française, les forces de l’ordre devant se concentrer sur les émeutes qui ébranlent le pays depuis la mort d’un adolescent, tué par un policier à Nanterre.
Les concerts de la superstar Mylène Farmer prévus vendredi et samedi soir au Stade de France à Saint-Denis ont été annulés pour permettre aux forces de l’ordre de se déployer ailleurs afin de faire face aux émeutes, a annoncé la préfecture de Seine-Saint-Denis. Violences, pillages et destructions agitent de nombreuses villes du pays depuis le décès mardi du jeune Nahel, 17 ans, tué par un policier lors d’un contrôle routier.
Selon une source policière, cette annulation a été décidée à la demande des élus du département. Les violences urbaines ont été importantes en Seine-Saint-Denis où «quasiment toutes les communes» ont été touchées, selon une source policière. Sollicité par l’AFP, le service de presse de la chanteuse a indiqué n’avoir pas été informé à ce stade.
Parfois qualifiée de «Madonna française», Mylène Farmer, 61 ans, est une chanteuse admirée de millions de fans et véritable icône au sein de la communauté gay. Avec plus de 35 millions de disques vendus, cette figure de la pop culture, connue pour ses shows grandioses à travers l’Europe et jusqu’en Russie ainsi que ses clips, jouit d’une renommée internationale. Son concert au Stade de France intervient quatre ans après sa résidence à La Défense Arena et dix ans après sa dernière tournée baptisée «Timeless».