CurlingLa Suisse a battu la Finlande et le Danemark
Alina Pätz et Sven Michel ont parfaitement démarré la semaine lors du Championnat du monde de double mixte. Ils l’ont emporté face à la Finlande et le Danemark, lundi à Thônex.
Deux victoires supplémentaires viennent garnir le bilan provisoire de la Suisse au Championnat du monde de double mixte. La paire helvétique, composée d’Alina Pätz et Sven Michel, a pris le meilleur (7-2) sur son homologue finlandais lundi matin au Centre sportif de Sous-Moulin à Thônex. En début de soirée, elle est parvenue à vaincre le Danemark (9-3).
Le couple alémanique a parfaitement réagi au lendemain du coup d’arrêt subi devant le Japon (défaite 8-6, premier revers dans le round robin). Face aux Finlandais, la curleuse zurichoise et son mari bernois se sont rapidement détachés – 5-0 au terme des quatre premiers ends – pour finalement ne jamais être véritablement inquiétés. Les deux Suisses étaient tout aussi concentrés au moment de s’élancer face au Danemark. Ils ont plié la partie lors du septième end.
Cette quatrième victoire en cinq matches permet à Alina Pätz et Sven Michel de se classer à la deuxième place provisoire de leur groupe. Seule l’Italie est devant. Elle n’a pas encore connu la défaite lors de cette compétition.