FranceVol transatlantique dérouté suite à une fumée en cabine
Parti jeudi matin de Paris-Orly, un avion de la compagnie Corsair a dû faire demi-tour et atterrir à Brest, en Bretagne. Les passagers passeront la nuit sur place, avant de prendre un autre vol vendredi.
Un vol de la compagnie aérienne Corsair parti de l’aéroport de Paris-Orly à destination de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) a fait demi-tour peu après son départ et atterri à Brest, a-t-on appris jeudi auprès de la compagnie.
«Suite à un problème technique, le vol Orly/Pointe-à-Pitre du 25 novembre a fait demi-tour. L’avion a été dérouté sur Brest», explique Corsair dans un tweet. Selon la Direction générale de l’aviation civile, l’appareil a été dérouté à la suite d’une fumée en cabine. Il a été inspecté par les pompiers après son atterrissage alors que la fumée s’était dissipée.
Sur le site spécialisé Flightradar24, on peut voir la trajectoire modifiée du vol, qui fait demi-tour peu après avoir passé la pointe de la Bretagne.
La compagnie aérienne va réacheminer les passagers par un nouveau vol vendredi à 13 h 40. «Les clients seront hébergés dans des hôtels à Brest et vont être prévenus individuellement par SMS», précise Corsair.