GrisonsUn touriste japonais décède lors d’une randonnée
Mercredi, un randonneur japonais de 74 ans a été porté disparu dans la région de Pontresina (GR). Il a été retrouvé sans vie proche du sommet du Munt Pers.
Mercredi, aux alentours de midi, la centrale d’intervention de la police cantonale des Grisons a été prévenue que des affaires de randonnée – comportant un sac à dos, des bâtons, un téléphone portable et une casquette – avaient été découvertes près du sommet du Munt Pers à Pontresina (GR). Peu après, un touriste japonais a signalé la disparition d’un collègue.
Suite à ces deux messages, la Rega s’est rendue dans la région pour un vol de recherche. Elle a rapidement localisé une personne inanimée dans un terrain difficile et escarpé à près de 3150 m d’altitude. Le médecin de la Rega n’a pu que constater le décès du Japonais, âgé de 74 ans.
Selon les premières informations récoltées par la police cantonale des Grisons, les deux hommes se sont séparés à la hauteur d’un téléphérique. La victime est alors partie seule en direction du sommet. Selon toute vraisemblance, le Japonais a dû faire une chute d’une cinquantaine de mètres sur un terrain escarpé. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.