FootballJürgen Klopp n’est pas inquiet à l’idée d’être limogé de Liverpool
Avant de se déplacer sur la pelouse de Chelsea, qui vient de se séparer de son entraîneur Graham Potter, le technicien allemand s’est exprimé sur la possibilité d’être lui aussi limogé en raison des mauvais résultats de son équipe.
L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a assuré lundi qu'il n'avait «pas d'inquiétude» quant à un éventuel limogeage en raison des mauvaises performances des Reds, après l'éviction de son homologue de Chelsea, Graham Potter. Actuel 8e de Premier League et giflé par Manchester City samedi (4-1), Liverpool est à la peine cette saison. Les Reds se déplacent ce mardi à Stamford Bridge, où Graham Potter a été limogé au lendemain d'une défaite à Aston Villa qui relègue Chelsea à la 11e place malgré des dépenses folles de recrutement. Potter est le 13e entraîneur de Premier League à perdre son poste cette saison, un record.
«Je pense que la question à ne pas poser est certainement pourquoi je suis toujours là dans ce monde devenu fou», a lancé Jürgen Klopp en conférence de presse, se qualifiant de «dernier survivant». «Je suis conscient d'être encore là à cause du passé et pas à cause de ce que nous faisons cette saison», a expliqué l'Allemand, alors que son équipe compte huit longueurs de retard sur le 4e, Manchester United. «Si c'était ma première saison, ce serait un peu différent.»
«Je ne pense pas que Graham (Potter) était inquiet et il n'y a pas d'inquiétude à avoir, a affirmé l'entraîneur de 55 ans, arrivé à Liverpool en 2015. Je suis là pour réaliser les objectifs, je le sais pertinemment, je ne pense à rien d'autre.»
Il s'est dit totalement investi dans sa tâche, même s'il est «déçu» des prestations de son équipe jusqu'à maintenant. «Il faut régler les choses, a-t-il affirmé. On ne peut pas continuer à jouer comme on le fait, pas tout le temps, Dieu merci, mais de temps en temps, et on ne peut pas laisser passer ça.»