Hockey sur glace: Un début de deuxième tiers fatal à FR Gottéron

Publié

Hockey sur glaceUn début de deuxième tiers fatal à FR Gottéron

Face à Zoug, les Dragons ont connu la défaite (2-5) pour la troisième fois en quatre rencontres.

Ruben Steiger Fribourg
par
Ruben Steiger Fribourg
Christoph Bertschy (Fribourg) contre Fabrice Herzog (Zug).

Christoph Bertschy (Fribourg) contre Fabrice Herzog (Zug).

Claudio De Capitani/freshfocus

À l’occasion de son quatrième match de la saison, le troisième à domicile, FR Gottéron a subi la loi du double champion suisse en titre zougois (2-5). Une entame de deuxième période compliquée - deux buts en cinq minutes - a été fatale aux Dragons. Malgré un sursaut d’orgueil en fin de partie, ils s’inclinent pour la troisième fois depuis la reprise.

Dans une patinoire pleine, la partie a mis quelques minutes pour se lancer réellement. Il a fallu attendre l’ouverture du score de Dario Simion à la 7e. Laissé libre à quelques mètres du but, l’international ne s’est pas fait prier pour ajuster la lucarne de Reto Berra. Cela a eu le don de réveiller FR Gottéron. Les hommes de Christian Dubé ont ensuite dominé le reste du tiers et ont profité d’une relance catastrophique de Tobias Geisser pour revenir à la marque par Killian Mottet (13e).

Un but gag qui fait mal

Avec plus de précision, les Fribourgeois auraient pu rentrer au vestiaire en menant. Ensuite, le début de la deuxième période a été manqué et Lino Martschini a pu inscrire un doublé (22e et 26e). Sur sa deuxième réussite, il a profité d’un rebond capricieux de la bande qui a pris à contrepied la défense de Fribourg et son portier Reto Berra. Ce coup du sort a fait mal à Gottéron qui a ensuite buté sur une défense zougoise parfaitement organisée.

Malgré un sursaut d’orgueil et l’appui du public après le 2-4 du top scorer Ryan Gunderson (46e), la bande à Julien Sprunger n’a jamais pu revenir dans la rencontre face à un Zoug solide, mais pas aussi virevoltant que d’habitude.

Avec trois revers en quatre duels, FR Gottéron se déplace samedi sur la glace de Bienne. Les Seelandais, vainqueurs à Langnau, sont toujours invaincus depuis la reprise.

FR Gottéron - Zoug 2-5 (1-1 0-2 1-2)

Ton opinion