Mondiaux de ski alpinJasmine Flury: «Cela ressemble à un rêve!»
La Grisonne est devenue championne du monde de descente grâce à sa magnifique course à Méribel samedi. Elle a devancé l’Autrichienne Nina Ortlieb et son amie Corinne Suter, qui revient de loin.
- par
- Rebecca Garcia Méribel
Quel est le sentiment après la victoire?
Je ne sais toujours pas quoi dire. Ça ressemble à un rêve. Je pense que je ne réalise pas ce qui arrive maintenant. Je suis très contente d’avoir fait une belle course et partager la victoire avec Corinne sur le podium est génial.
Pourquoi partager un podium avec Corinne a une saveur particulière?
Déjà l’an dernier à Garmisch (ndlr: en descente), j’étais avec elle sur le podium. C’est incroyable ce qu’elle a pu faire. Il n’y a que les grandes championnes qui peuvent accomplir cela. Plus beau qu’aujourd’hui, il n’y a pas.
A quel moment vous êtes-vous dit que ça allait suffire pour l’or?
Quand j’ai vu passer Corinne, je me suis dit «oui, c’est peut-être suffisant.» Mais encore maintenant, je ne réalise pas. J’essaie de profiter de ce moment.
Vous avez eu des moments compliqués ces dernières années. C’est terminé?
Il y a eu de longues périodes de doutes. Elles font partie d’une carrière, et l’on doit se battre contre ça aussi. Je me demandais quand j’allais à nouveau être en forme. J’ai appris à m’accrocher, d’essayer de maintenir le niveau et de continuer à me battre. C’est beau quand il y a des journées comme aujourd’hui.