Télévision – La série sur l’affaire Daval fache la maman de l’assassin

Publié

TélévisionLa série sur l’affaire Daval fâche la maman de l’assassin

Le projet annoncé d’adapter le livre écrit par les parents de la victime est jugé indigne par Jonathann Daval et sa famille.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
Joathann Daval avec les parents d’Alexia lors des obsèques de celle-ci.

Joathann Daval avec les parents d’Alexia lors des obsèques de celle-ci.

AFP

Les réactions n’ont pas tardé. Alors que Gaumont annonçait mardi vouloir faire une série télé sur l’affaire Daval, la maman de Jonathann Daval a exprimé son désaccord dès le lendemain dans les colonnes de «L’Est Républicain».

La mère de celui qui a été condamné à 25 ans de prison pour avoir assassiné son épouse Alexia a jugé le projet «honteux et indécent». Il s’agit en fait de l’adaptation du livre écrit par les parents de la victime. La maman de l’assassin dit ne pas vouloir faire interdire le projet, mais préférerait que la série se concentre sur Alexia et non pas sur son fils. Elle dit d’ailleurs que Jonathann n’est pas d’accord non plus: «Il ne veut plus qu’on parle de lui, il veut être tranquille. Mon fils n’est pas une bête de foire!»

Selon elle, «on en a marre. Jonathann a été jugé, il va faire sa peine, qu’on le laisse en paix». Elle craint en effet un acharnement médiatique supplémentaire contre son fils au moment de la sortie de la série.

Ton opinion