TélévisionFrance 2 prépare un téléfilm sur le massacre du Grand Bornand
Xavier Flactif, sa femme et leurs trois enfants avaient été tués dans leur chalet, en 2003, par David Hotyat, un de leurs locataires, ivre de jalousie.
- par
- Laurent Siebenmann
L’affaire avait fait grand bruit, en avril 2003: Xavier Flactif, sa femme et leurs trois enfants avaient soudainement disparu en Haute-Savoie, au Grand Bornand (F). De nombreuses traces de sang étaient alors détectées dans leur chalet familial par les enquêteurs.
Il s’avérera que les Flactif avaient été massacrés dans leur domicile et leurs corps brûlés dans une forêt, à quelques kilomètres de là. L’auteur de la tuerie sera démasqué: David Hotyat, un des locataires d’un chalet appartenant à la famille Flactif, jaloux de l’entrepreneur.
Selon «Le Parisien» et «Le Dauphiné», France 2 va tourner cet été un téléfilm sur cette affaire. Les prises de vues de «La vie rêvée des autres» dureront du 12 juin au 10 juillet, en Haute-Savoie, à Combloux. Réalisé par Didier Le Pêcheur, il mettra en scène les comédiennes Charlie Bruneau et Caroline Anglade, ainsi que les acteurs Arthur Dupont et Jean-Claude Muaka.