Hockey sur glace - Philippe Baechler est le nouveau président de Genève/Servette

Publié

Hockey sur glacePhilippe Baechler est le nouveau président de Genève/Servette

Déjà membre du board depuis le 11 mai, l’assureur genevois de 54 ans remplace Didier Fischer à la tête du club grenat.

Grégoire Surdez
par
Grégoire Surdez
Philippe Baechler est le nouveau visage des Aigles.

Philippe Baechler est le nouveau visage des Aigles.

GSHC

La situation revient à la normale à Ge/Servette. Après un hiver agité et la démission du conseil d’administration présidé par Laurent Strawson en février, le club a vécu une période de transition. À la présidence intérimaire, Didier Fischer, par ailleurs président du conseil de fondation de l’actionnaire du club, la Fondation 1890. Une situation difficilement tenable sur le long terme. C’est ainsi que Philippe Baechler, qui avait intégré le board le 11 mai dernier en compagnie de Yasmine Firmenich Luginbühl et Cyril de Bavier, a été nommé à la présidence du club des Vernets.

Projeté dans la lumière

Cet assureur et financier de la place genevoise est âgé de 54 ans. Il entrera en fonction officiellement le 1er septembre. «Je suis un fidèle supporter et soutien du club depuis plus de vingt ans, explique celui qui est projeté dans la lumière de la vie publique pour la première fois. Didier Fischer m’a approché en mars et j’ai pris le temps de bien réfléchir avant d’accepter sa proposition. J’ai dû notamment convaincre mon épouse et mes deux enfants que je prenais la bonne décision.»

«Avec Genève Sport, chaque club grenat va grandir tout en gardant ses spécificités»

Philippe Baechler

La tâche de Philippe Baechler sera essentiellement organisationnelle et représentative. Il arrive au moment où le monde grenat regroupe les domaines commerciaux et administratifs de ses différents clubs de football, de rugby et donc de hockey. C’est désormais sous l’étiquette de la société Genève Sport que seront traitées toutes les activités de bureau des entités grenat. Un gros chantier qui doit permettre à «chaque club de grandir tout en gardant ses spécificités», conclut le nouvel homme fort du hockey.

Ton opinion