FootballAlex Frei démissionne de son poste d’entraîneur du FC Aarau
L’ancien buteur de l’équipe de Suisse a résilié avec effet immédiat son contrat avec le club argovien.
- par
- Florian Paccaud
Alex Frei n’est plus l’entraîneur du FC Aarau. Après d’intenses discussions, l’actuel 3e de Challenge League a accepté la démission de l’ancien attaquant de l’équipe de Suisse. Frei compte désormais prendre une pause, a indiqué lundi le club argovien dans un communiqué.
«Au cours des dernières semaines et des derniers mois, j’ai pris conscience que je n’avais plus la force et l’énergie nécessaires pour assouvir pleinement ma passion d’entraîneur», a justifié Frei. Son contrat durait jusqu’à l’été 2025. «Nous perdons une personne très appréciée, mais nous respectons la décision d’Alex et le remercions pour son professionnalisme», a déclaré Sandro Burki, CEO du FC Aarau.
Décision surprenante
Cette annonce est surprenante dans la mesure où le FC Aarau tournait bien cette saison: en 2024, le pensionnaire du Brügglifeld a remporté 5 matches, concédé deux nuls et subi deux défaites, contre Sion et Thoune. Les deux équipes qui survolent le championnat.
L’entraîneur-assistant Norbert Fischer assurera l’intérim jusqu’au terme de la saison. Comme il n’a pas le diplôme nécessaire pour diriger une équipe en Challenge League, Ranko Jakovljevic, actuel «Talent Manager» et titulaire de la licence UEFA Pro, sera le nouvel entraîneur en chef.
Alex Frei avait repris les rênes du FC Aarau en juin 2023. Auparavant, le recordman de buts marqués en équipe nationale – 42 réussites et 84 sélections – avait fait ses premiers pas comme technicien dans le secteur de la relève du FC Bâle. Puis le Bâlois de 44 ans avait dirigé Wil, avant de réussir à conduire Winterthour en Super League. Son plus grand succès en tant qu’entraîneur.