BasketballBrittney Griner courbe un déplacement pour soigner sa santé mentale
La star américaine ne participera pas aux deux prochains matches à l’extérieur des Phoenix Mercury. Afin, justifie son équipe, de «se concentrer sur sa santé mentale».
Brittney Griner, la star des Phoenix Mercury, qui a raté toute la saison dernière alors qu'elle était emprisonnée en Russie, manquera un déplacement de deux matches «pour se concentrer sur sa santé mentale», a annoncé samedi sur Twitter l'équipe de WNBA. Griner ne voyagera pas avec le Mercury à Chicago et dans l'Indiana pour les matches contre le Sky et le Fever dimanche et mardi. L'équipe reviendra à Phoenix pour accueillir l'Atlanta Dream jeudi. «Le Mercury soutient pleinement Brittney et nous continuerons à travailler ensemble sur un calendrier pour son retour», a déclaré l'équipe dans un communiqué.
Griner affiche une moyenne de 18,2 points, 6,7 rebonds et 2 passes décisives lors de cette saison avec le Mercury.
La pivot a été arrêtée en février 2022 en Russie pour avoir eu de l'huile de cannabis dans ses bagages puis condamnée à neuf ans de prison mais a été libérée en décembre dernier lors d'un échange de prisonniers.
Griner a été désignée WNBA All-Star pour la neuvième fois de sa carrière en juin, et elle porte sa franchise, actuellement en difficulté, que ce soit en terme de points, de rebonds ou de contres. Le Mercury est 10e au classement de la WNBA avec 6 succès et 17 défaites, à la lutte pour terminer parmi les huit premiers et ne pas manquer les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2012.
Griner, 32 ans, en est à sa 10e saison en WNBA. Elle a aidé Phoenix à remporter le titre de champion en 2014 et a également décroché l'or olympique à deux reprises avec les États-Unis.