Hockey sur glace: Davos s’offre le scalp de Team Canada

Publié

Hockey sur glaceDavos s’offre le scalp de Team Canada

Pour son entrée en lice dans «sa» Coupe Spengler, le club grison a obtenu une victoire de prestige face au tenant du titre (2-1), battu pour la deuxième fois en deux sorties. 

Davos a idéalement entamé sa Coupe Spengler en remportant le classique face au Team Canada.

Davos a idéalement entamé sa Coupe Spengler en remportant le classique face au Team Canada.

Freshfocus

Le HC Davos a offert un joli cadeau de Noël à ses supporters. À l’occasion de son premier match de la Coupe Spengler 2022, compétition organisée sur ses terres, le club grison s’est imposé face à Team Canada (2-1), tenant du titre et équipe la plus primée dans l’histoire du tournoi. 

Surpris la veille par le Sparta Prague (2-3), les Canadiens étaient attendus au tournant ce mardi soir. Ils se sont sabordés en réalisant une entame de match catastrophique. Andrew Rowe ouvrait le score en faveur des locaux après 31 secondes de jeu et Leon Bristedt faisait le break dans la foulée (2e). Brett Connolly, l’ailier du HC Lugano déjà auteur d’un doublé face aux Tchèques, réduisait le score. Mais comme la veille, le Team Canada n'est pas parvenu à recoller. 

Davos effectue des débuts en fanfare dans «sa» Coupe Spengler et disputera son deuxième match de groupe contre le Sparta Prague ce mercredi (20h15), avec la première place comme enjeu. Team Canada, de son côté, tombe de haut. Vainqueur de quatre des cinq dernières éditions, les Nord-Américains sont assurés de terminer derniers de la poule. Ils affronteront donc le 2e de l’autre groupe. Cette fois, ils n’auront d’autre choix que de s’imposer s’ils veulent conserver leur trophée.

(BCH)

Ton opinion