Thaïlande: La police traque deux hommes armés après une fusillade

Publié

ThaïlandeLa police traque deux hommes armés après une fusillade

Six personnes sont mortes lors d’une tuerie perpétrée ce week-end dans le sud du pays. Les victimes et les suspects faisaient tous partie de la même famille élargie

Un troisième suspect figure parmi les morts.

Un troisième suspect figure parmi les morts.

Twitter

Deux nouvelles personnes ont été retrouvées mortes à la suite d’une fusillade survenue ce week-end dans le sud de la Thaïlande, a annoncé la police lundi. Cette annonce porte le bilan à six morts. La police traque deux hommes armés à la suite de cette fusillade dans la province méridionale de Surat Thani. Les médias locaux ont rapporté qu’un troisième suspect figurait parmi les morts.

La police a trouvé le corps d’un homme d’une vingtaine d’années dans une voiture dimanche soir, et le corps d’une femme a été découvert lundi, a déclaré l’officier de police Ampai Meemassu. La mort de quatre personnes avait été confirmée samedi. La fusillade a eu lieu dans le district de Khiri Rat Nikhom dans la province de Surat Thani, à quelque 600 km au sud de Bangkok. Les deux nouvelles victimes ont été identifiées comme étant le fils et la femme de l’un des suspects, a précisé Ampai Meemassu. Les médias thaïlandais ont indiqué que les victimes et les suspects faisaient tous partie de la même famille élargie.

Les incidents violents se sont multipliés au cours des douze derniers mois en Thaïlande, qui compte un grand nombre de possesseurs d’armes à feu. Le royaume a été endeuillé en octobre par la tuerie la plus meurtrière de son histoire récente, lorsqu’un ancien agent de police a tué 36 personnes, dont 24 enfants, dans la province de Nong Bua Lamphu (nord-est). En mars, la police thaïlandaise a abattu un homme armé qui avait tué trois personnes et en avait blessé trois autres, après une confrontation de quinze heures dans la province de Phetchaburi.

(AFP)

Ton opinion