FranceLe braqueur repart avec une carte bancaire «spéciale vol à main armée»…
À Paris, un jeune «pied nickelé» de 19 ans a été arrêté après une attaque foireuse.
- par
- R.M.
À Paris, un jeune homme de 19 ans qui n’a probablement aucun avenir dans la criminalité a été arrêté après un braquage particulièrement nul. Son butin? Une fausse carte bancaire…
«C’est l’un des coups les plus mal ficelés de l’année», s’amuse «Le Parisien», qui relate les agissements du jeune «pied nickelé». Lundi peu après 14 heures non loin des Champs-Élysées, l’homme a fait irruption dans une succursale de la banque LCL. Armé d’une carabine à plombs. Il a menacé des employés puis a exigé 1000 euros.
Les employés lui ont alors remis une carte de paiement dite «one shot», une carte à usage unique, sans code, pour des clients qui ne disposent pas de carte bancaire, explique le quotidien français. Le jeune homme devait être satisfait car il a pris la carte et s’est enfui.
On lui avait cependant en fait donné une carte «spéciale vol à main armée», qui est désactivée dès que l’agresseur quitte la banque… Mais le jeune braqueur n’a de toute façon pas eu le temps de se rendre compte de sa grande naïveté: il a été arrêté dans les minutes qui ont suivi.
L’amateur peu doué a été placé en garde à vue. «Les auditions sont en cours pour tenter de comprendre comment ce garçon s’est mis en tête de faire un coup aussi mal préparé», conclut «Le Parisien».