FootballLe siège de la Fédération turque visé par des tirs
À Istanbul, des coups de feu ont interrompu une séance du conseil d’administration de l’instance nationale de football. Toutefois, il n’y aurait aucun blessé selon les médias locaux.
Plusieurs tirs ont visé jeudi le siège de la Fédération turque de football (TFF), près d’Istanbul, en pleine réunion du conseil d’administration, sans faire de blessés, ont annoncé des médias et un responsable politique. Selon l’agence de presse privée DHA, sept balles, tirées de l’extérieur, ont visé le bureau du président de la Fédération ainsi qu’une salle de réunion située à l’étage inférieur.
Les auteurs des coups de feu ont pris la fuite à bord d’un véhicule, a précisé DHA, ajoutant qu’aucune personne n’avait été blessée. D’après plusieurs médias, une réunion du conseil d’administration de la Fédération se tenait lorsque les tirs ont retenti.
«Nous nous sommes jetés à terre dès que nous avons entendu les coups de feu», a confié au quotidien «Milliyet» l’ancien international turc Hamit Altintop, l’un des dirigeants de la Fédération. Ömer Celik, porte-parole du parti présidentiel et premier à avoir rapporté l’incident, a indiqué qu’il avait pu s’entretenir avec le président de la Fédération, Mehmet Büyükeksi, après les coups de feu.
«Une enquête a été ouverte», a indiqué sur Twitter le gouverneur d’Istanbul, Ali Yerlikaya.
Le siège de la Fédération turque se trouve à Riva, au nord-est d’Istanbul, sur les bords de la mer Noire.