Tempête: Viola Amherd monte à La Tchaux pour rencontrer l'armée

Publié

IntempériesLa Tchaux en convalescence reçoit la visite de Viola Amherd

L’armée est en mission dans les Montagnes neuchâteloises suite à la tempête du 24 juillet. La conseillère fédérale a rencontré les troupes engagées et les politiciens concernés.

La cheffe du Département fédéral de la défense, Viola Amherd, s’est rendue à La Chaux-de-Fonds ce mardi, un peu plus de trois semaines après la violente tempête qui a balayé la ville et sa voisine du Locle. L’élue valaisanne a pu prendre connaissance du dispositif d’aide civil et militaire mis en place par la Ville et le canton de Neuchâtel, mais aussi suivre l’engagement de l’armée directement sur le terrain, peut-on lire dans un communiqué de la Confédération.

La conseillère fédérale, qui est apparue avec le bras en écharpe à cause d’un accident de randonnée, a échangé avec des militaires et les a remerciés pour leur engagement. Au cours de sa visite, elle s’est entretenue à propos de la situation notamment avec le président du Conseil d’Etat, Alain Ribaux et le président du Conseil communal de la ville de La Chaux-de-Fonds, Jean-Daniel Jeanneret.

Depuis le 2 août 2023, quelque 80 militaires ont apporté leur aide à la ville de La Chaux-de-Fonds. Ils ont effectué des travaux dans les parcs publics. L’effectif restera mobilisé jusqu’au 23 août pour aider principalement à la sécurisation des toitures.

La Chaîne du Bonheur intervient

Mardi, la Chaîne du Bonheur a communiqué avoir débloqué une première contribution de 200’000 francs, destinée aux personnes les plus touchées par la tempête du 24 juillet dans la région de La Chaux-de-Fonds. L’organisme s’est rendu sur place et a pu évaluer l’ampleur des dégâts causés par cet épisode fulgurant et extrêmement violent. La Chaîne du Bonheur a confié aux autorités locales la responsabilité d’organiser la répartition de l’aide aux habitants.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(Comm/jba)

Ton opinion

16 commentaires