Disparition du petit Emile: des drones et des chiens déployés

Publié

FranceDisparition du petit Émile: des drones et des chiens déployés

Les enquêteurs veulent s’assurer qu’il n’y a aucun cadavre sur les lieux de la disparition du petit garçon.

R.M.
par
R.M.
Le petit Émile sur l’appel à témoins qui avait été lancé.

Le petit Émile sur l’appel à témoins qui avait été lancé.

AFP

17 jours après la disparition du petit Émile, deux ans et demi, dans la commune du Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, des recherches ont repris. Des drones survolent ce mardi plusieurs secteurs puis des chiens spécialisés dans la recherche de cadavres vont aussi être engagés.

Ces investigations ne correspondent pas forcément à la découverte de nouveaux éléments. Elles étaient prévues. Le but, explique BFMTV, est de s’assurer à nouveau qu’aucun corps n’est présent sur le secteur.

Les chiens qui vont être utilisés sont d’ailleurs spécialisés dans la recherche de sang ou de cadavres.

«Ce sont des chiens qui ne travaillent pas dans les premiers jours d’une disparition, lorsqu’on espère retrouver une personne disparue vivante. Dans un premier temps, ce sont les Groupes d’investigation cynophile puis les chiens Saint-Hubert qui sont engagés. Dans un troisième temps, ce sont donc ces chiens-là, formés pour retrouver des restes humains, qui sont utilisés», indique une source à BFMTV.

La disparition du petit garçon reste pour l’heure un mystère complet et aucune hypothèse n’est privilégiée, même si la piste accidentelle semble s’éloigner. Deux juges d’instruction du pôle d’Aix-en-Provence sont désormais en charge de l’enquête.

Ton opinion