États-UnisUne mère et son enfant disparues il y a 5 ans retrouvées
En Caroline du Nord, une disparue et sa fillette vivaient à 50 kilomètres à peine d’où elles s’étaient volatilisées.
- par
- R.M.
Le service des U.S. Marshals a annoncé qu’une mère et son enfant portés disparus depuis plus de cinq ans ont été retrouvés en bonne forme en Caroline du Nord. On ne sait pour l’instant pas ce qu’ils ont traversé durant ces longues années, rapporte l’Associated Press.
En décembre 2016, Amber Renaye Weber, alors 21 ans, vivait avec sa fille d’un an Miracle Smith chez sa sœur, à Fayetteville. Une nuit, elles avaient disparu. À part son bébé, l’Américaine n’avait absolument rien emporté. Sa famille avait pensé que quelqu’un était venu les chercher, explique CBS17.
La disparue a eu un second enfant
Mère et fille, qui avaient été victimes de violences physiques, semblaient ensuite s’être volatilisées et les proches n’avaient jamais eu aucune nouvelle. Mais voilà qu’elles viennent d’être retrouvées à Bunnleve, à une cinquantaine de kilomètres à peine de l’endroit où elles avaient disparu. Un second enfant, né pendant la période de la disparition, a également été déniché. On ne sait pas qui est le père.
Les trois vivaient dans une caravane qui se trouvait dans une propriété de la famille du père de la petite Miracle, aujourd’hui 6 ans. Les agents ont d’ailleurs inculpé Joe Smith, le grand-père de la fillette, qui était sur place. Mais pas pour enlèvement, séquestration ou rien de ce genre: l’homme possédait des armes à feu alors qu’il n’en a pas le droit car il a été condamné par le passé.
Même si ce n’est pas encore clair, il se pourrait qu’Amber Weber avait volontairement disparu pour échapper à des violences et que cette affaire n’aura pas de suites judiciaires. Ses parents, cependant, disent avoir traversé des années «difficiles» et sont aujourd’hui soulagés de les savoir «en sécurité». «Nous sommes heureux. Nous aimerions voir nos petits-enfants, nous aimerions la voir», a réagi la mère de l’ex disparue.