États-UnisArnold Schwarzenegger regrette son attitude envers plusieurs femmes
En 2003, quinze femmes avaient accusé l’acteur d’attouchements. Ce dernier avait d’abord nié les faits. Dans un documentaire de Netflix, il reconnaît désormais s’être mal comporté.
Cinq jours avant l’élection d’Arnold Schwarzenegger au poste de gouverneur de Californie en 2003, le «Los Angeles Times» a publié une enquête dans laquelle six femmes accusaient l’acteur de les avoir humiliées et tripotées. Au total, quinze femmes avaient parlé des attouchements dont elles s’estimaient victimes.
À l’époque, la star de «Terminator» avait nié ces allégations, déclarant qu’elles étaient «inventées» et qu’il n’avait «jamais tripoté personne». Il avait toutefois admis qu’il s’était «parfois mal comporté». Parlant de ce scandale dans le documentaire «Arnold», à découvrir dès le 7 juin sur Netflix, l’ancien culturiste a déclaré: «Au début, j’étais un peu sur la défensive. (…) Oubliez toutes les excuses que j’ai pu sortir, c’était mal.»
Arnold Schwarzenegger avait remporté les élections, malgré ces accusations. Il fut le 38e gouverneur de Californie, de 2003 à 2011. «J’ai été surpris que cela n’ait pas plus de conséquences sur l’élection. Je pensais qu’il y aurait plus de gens outrés», déclare, dans le documentaire, la journaliste du «Los Angeles Times» Carla Hall, qui avait révélé l’affaire à l’époque.
«Arnold»
Série documentaire en trois épisodes
Dès le mercredi 7 juin, sur Netflix