France: Une avalanche et une chute fatale font trois morts en montagne

Publié

FranceUne avalanche et une chute fatale font trois morts en montagne

Une coulée s’est déclenchée dans le massif du Mont-Blanc, ce jeudi, tuant deux personnes. Plus au sud, dans le massif des Écrins, un randonneur s’est tué en tombant d’une hauteur de 500 m.

Une avalanche est partie, jeudi en début d’après-midi, à environ 2300 m d’altitude dans le massif du Mont-Blanc, emportant huit personnes. Deux d’entre elles n’ont pas survécu.

Une avalanche est partie, jeudi en début d’après-midi, à environ 2300 m d’altitude dans le massif du Mont-Blanc, emportant huit personnes. Deux d’entre elles n’ont pas survécu.

Photo d’illustration/AFP

Deux personnes ont trouvé la mort, jeudi, à la suite d’une avalanche dans le massif du Mont-Blanc, tandis qu’une troisième a fait une chute mortelle dans le massif des Écrins, en Isère (région de Grenoble), ont indiqué les autorités françaises.

L’avalanche s’est déclenchée en début d’après-midi sur un secteur hors piste à proximité du domaine skiable de Saint-Gervais-les-Bains, dans le massif du Mont-Blanc, a-t-on appris auprès de la préfecture de Haute-Savoie.

Une coulée partie à environ 2300 mètres d’altitude a dévalé sur 400 mètres, impliquant huit personnes, selon la préfecture. Le bilan est de «deux victimes décédées, un blessé léger et cinq autres personnes qui sont indemnes». Une enquête a été ouverte.

Il s’est éloigné du sentier pour aller voir les chamois

En Isère, un jeune homme de 31 ans, parti «hors sentier avec un ami pour aller voir les chamois» a fait une chute de 500 mètres depuis une barre rocheuse de la commune de Chantepérier dans le massif des Écrins, a indiqué le peloton de gendarmerie de haute montagne de Grenoble. L’autre randonneur, âgé de 26 ans, indemne, a pu être évacué.

(AFP)

Ton opinion