Ski alpinMarc Rochat va participer à ses premiers Mondiaux
Le Vaudois a été retenu pour prendre part au slalom des Championnats du monde de Courchevel-Méribel (6 au 19 février). Swiss-Ski a également annoncé l’engagement de Lara Gut-Behrami sur le combiné.


Marc Rochat a été sélectionné pour participer au slalom des Mondiaux 2023.
AFPA la suite du slalom masculin à Chamonix de samedi, Swiss-Ski a donné sa sélection définitive pour les Championnats du monde de ski alpin à Courchevel-Méribel (FRA). Les athlètes suivants viennent s’ajouter à la liste: Semyel Bissig, Livio Simonet, Marc Rochat, Daniel Yule et Ramon Zenhäusern.
A 30 ans, Marc Rochat participera à ses premiers Mondiaux. En revanche, le Valaisan Luca Aerni (champion du monde du combiné en 2017) ne sera pas du voyage en France. Il n’a réussi qu’un seul top-15 durant la saison, alors qu’il en fallait deux pour satisfaire aux exigences de Swiss-Ski. Ses entraîneurs n’ont donc pas fait d’exception, même pour l'aligner en combiné.
Semyel Bissig et Livio Simonet devraient quant à eux prendre part au parallèle ou au Team event.
Lara Gut-Behrami a souhaité faire le combiné

Lara Gut-Behrami va être alignée lundi dans le combiné féminin.
AFPSwiss-Ski a également divulgué la liste des concurrentes qui vont prendre part à l’épreuve du combiné alpin féminin de lundi. Wendy Holdener (double championne du monde) sera accompagnée par Michelle Gisin (double championne olympique), Priska Nufer et Lara Gut-Behrami.
La Tessinoise est la surprise suisse de cette première compétition de ces Mondiaux 2023. Elle n’a plus pris part à un combiné depuis celui de Lenzerheide il y a cinq ans.