Davantage d'argent pour les familles valaisannes dans le besoin

Publié

ValaisCoup de pouce cantonal pour les familles dans le besoin

Les autorités valaisannes accordent une hausse annuelle allant jusqu’à 260 francs aux familles de condition économique modeste.

Image d’illustration.

Image d’illustration.

Getty Images/iStockphoto

Bonne nouvelle pour les familles valaisannes qui peinent à joindre les deux bouts: le Conseil d’Etat a décidé de renforcer l’aide octroyée aux familles. Les montants alloués cette année encore varieront désormais entre 1350 francs et 2260 francs, soit jusqu’à 260 francs de plus par an pour certaines familles par rapport à 2022, précise le canton. Au total, près de 19,8 millions de francs seront versés à la fin de l’année aux foyers dans le besoin.

Autre geste du canton: la baisse du taux de contribution des employés pour les allocations familiales de 0,42% à 0,17% dès l’année prochaine. Cette diminution est rendue possible par l’augmentation des salaires et la stagnation des montants des allocations familiales versées, explique le canton. Elle participe à l’amélioration du pouvoir d’achat et permet une répartition équitable du financement des allocations familiales entre employeurs et salariés.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(Comm/jba)

Ton opinion

5 commentaires