BelgiqueLa star de TikTok Luca Itvai tué par l’ex-compagnon de sa mère
Le jeune homme de 22 ans a reçu cinq coups de couteau, mercredi dans la banlieue de Liège. Il comptait 1,6 million d’abonnés.
Luca Pisciotto, 22 ans, a succombé à ses blessures, le 2 février dans la banlieue de Liège, en Belgique. Il faisait partie des stars francophones de TikTok. Connu sur le réseau social sous le nom de Luca Itvai, il comptait 1,6 million d’abonnés.
Mercredi, la maman du jeune homme a eu une violente dispute avec son ancien compagnon. Celui-ci, âgé d’une trentaine d’années, l’a étranglée. D’abord inconsciente, la dame de 44 ans est parvenue à s’échapper, à se réfugier chez sa sœur, dans le voisinage, et à lancer l’alerte, à la police et à son fils, qui est arrivé sur les lieux dans la demi-heure, relate la RTBF. C’est alors qu’il a reçu cinq coups de couteau, dont quatre dans la région thoracique. Il est décédé à l’arrivée des forces de l’ordre.
Il s’est livré à la police
L’auteur présumé a immédiatement pris la fuite en voiture. Il s’est finalement livré à la police dans le courant de la soirée. Il a été inculpé d’homicide et de tentative d’homicide. L’individu, sans casier judiciaire, n’a apparemment pas supporté la fin d’une relation de neuf ans, qui s’est terminée en octobre dernier. L’arme fatale n’a pas été récupérée.
Sur TikTok, «le choc, l’incrédulité et un sentiment d’injustice étaient palpables, parmi les nombreuses réactions et condoléances des followers» de Luca, rapporte 7sur7.be. Dans leurs commentaires, beaucoup ont souligné l’héroïsme de son intervention. «Tu mérites le paradis pour avoir sauvé ta maman», écrit notamment un abonné.