Mort d'Arno: sa dernière photo et ses dernières volontés dévoilées

Actualisé

BelgiqueMort d’Arno: sa dernière photo et ses dernières volontés dévoilées

Le chanteur est décédé le 23 avril dernier des suites d’un cancer du pancréas.

F.D.A.
par
F.D.A.
Malade, Arno a enregistré un dernier album ces derniers mois qui serait publié en septembre prochain.

Malade, Arno a enregistré un dernier album ces derniers mois qui serait publié en septembre prochain.

Getty Images

Mort des suites d’un cancer du pancréas le 23 avril 2022 à 72 ans, Arno avait annoncé en février 2020 souffrir d’une maladie détectée fin 2019. Quelques jours après le décès du chanteur belge, sa maison de disques, Pias, a dévoilé une photo de son dernier jour de studio à Bruxelles. Un cliché pris le samedi 26 mars par le photographe Danny Willems et publié sur Facebook. «Goodbye lonesome Zorro. Ne vous inquiétez pas pour moi. Il y a une fissure dans tout. Voilà comment une nouvelle lumière entre», peut-on lire en légende de la publication.

Sur la photo, Arno, le visage creusé mais très souriant, prend la pose entouré de son équipe. Un dernier instant de bonheur qui a bouleversé de nombreux internautes. «Il aura souri jusqu’à la fin notre Arno d’amour… à jamais dans nos cœurs tu seras» ou «Il nous manque déjà», peut-on notamment lire.

Dans l’une de ses dernières interviews, l’artiste avait demandé: «J’aimerais que mes cendres soient dispersées dans la mer du Nord, à Ostende et qu’au même moment, on joue Like a Rolling Stone de Bob Dylan» La ville vient de confirmer que ces dernières volontés seront exaucées. Pour le moment, aucune information n’a encore filtré concernant la date de ses funérailles. L’artiste a passé ses derniers mois en studio, il en a d’ailleurs parlé en mars dernier en interview. Son ultime disque serait prévu pour septembre.

Ton opinion