MétéoLa neige va s’inviter en plaine cette nuit
Les flocons seront-ils mouillés ou s’accrocheront-ils à l’asphalte? Certains modèles météo vont jusqu’à envisager 3 à 10 centimètres dans la région lausannoise.

Lausanne sous la neige? Un scénario possible pour vendredi matin.
lematin.ch/Gilles RichardSi vous prévoyez de circuler dans la nuit de jeudi à vendredi, sachez que l’asphalte pourrait devenir glissant. Les services météorologiques suisses anticipent en effet des chutes de neige jusqu’en plaine, en particulier dans la région lémanique.
MeteoNews évoque ainsi pour jeudi en fin de soirée quelques flocons. De la neige mouillée dans un premier temps mais qui pourrait vite se faire plus dense. «Selon les dernières tendances, de 3 à 10cm de neige sont possibles d'ici vendredi matin sur l'ouest du pays, ce qui pourrait provoquer des difficultés de circulation. indiquait le service à la mi-journée de jeudi.
Même son de cloche chez MétéoSuisse qui prévoit des chutes de neige en dessous de 600 m pour la première partie de la nuit déjà, des flocons parfois mêlée à de la pluie d’abord, notamment autour du bassin lémanique. Le service anticipe pour vendredi matin des chutes de neige «régionalement marquées autour du Léman, le long des Préalpes et en Bas-Valais».
Quelques flocons pourraient encore tomber samedi, poursuit le service, mais de manière beaucoup plus éparse.
Alors, bitume mouillé ou bitume patinoire à partir de 23 heures, ce soir? Les paris sont ouverts.