Hockey sur glaceNHL: Kevin Fiala marque en vain
L’attaquant suisse a trouvé le chemin des filets lors de la défaite 4-3 après prolongation du Minnesota Wild sur la glace des Saint-Louis Blues.
- par
- Chris Geiger
Kevin Fiala a poursuivi sa moisson de points en NHL. Engagé dans la nuit de vendredi à samedi avec Minnesota, l’attaquant saint-gallois a inscrit son 24e but – record personnel battu – et son 62e point en 70 apparitions depuis le début de la saison régulière. Le joueur de 25 ans, aligné durant 14’55 pour un différentiel de -1, a égalisé en fin de première période pour le Wild (19e, 1-1). Insuffisant pour éviter la défaite à la franchise du Midwest, battue 4-3 après prolongation par les Saint-Louis Blues.
Deuxième Suisse en tunique, Nino Niederreiter a également connu la défaite. L’attaquant grison et les Carolina Hurricanes se sont inclinés à domicile devant les New York Islanders (1-2). Malgré un temps de jeu de 17’12, le joueur formé à Davos n’a pas pesé sur la rencontre. Pire, il a quitté la glace avec un bilan négatif (-1).
Dans les autres rencontres de la nuit, les Florida Panthers ont battu les Buffalo Sabres (4-3), alors que le Tampa Bay Lightning et les Winnipeg Jets ont été défaits après le temps réglementaire par les Boston Bruins (1-2 ap) et le Colorado Avalanche (4-5 ap).