Commerce: Migros champion des rappels de produits sur trois ans

Publié

CommerceMigros champion des rappels de produits sur trois ans

Régulièrement, des avis de rappel de produits sont émis. Migros arrive au top du palmarès.

Entre janvier 2020 et octobre 2022, Migros a procédé au rappel de 37 produits. (Image d’illustration)

Entre janvier 2020 et octobre 2022, Migros a procédé au rappel de 37 produits. (Image d’illustration)

Tages-Anzeiger/Urs Jaudas

Des morceaux de verre se cachent dans les boulettes de rösti. Le ballon de rugby contient trop d’un produit chimique nocif pour la santé. Le raifort et les sushis ont une étiquette sur laquelle les substances allergènes ne sont pas déclarées. Régulièrement, un avis de sécurité est publié en Suisse parce qu’un produit alimentaire ou un ustensile du quotidien s’avère dangereux, rappelle le «SonntagsBlick».

Le dominical a demandé au Bureau fédéral de la consommation (BFC) une liste de tous les avis de sécurité qui ont été envoyés entre janvier 2020 et octobre 2022. Au total, 359 produits ont dû être retirés de la vente en Suisse durant cette période. Trente-sept d’entre eux provenaient de Migros. Coop, par exemple, n’a dû rappeler que neuf produits durant la période mentionnée. Dans le reste du classement, on retrouve Lidl (8), Globus (6) et Denner (6), la filiale de Migros.

Interrogé, le service de presse de Migros indique que «la qualité irréprochable des produits, la sécurité des produits et la santé de nos clientes et clients» sont au centre de la gestion de la qualité de Migros. L’entreprise ne commente pas non plus la comparaison avec la concurrence. «Nous ne connaissons pas les raisons des rappels de nos concurrents et ne pouvons donc malheureusement pas nous prononcer à ce sujet», déclare un porte-parole.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(jbm)

Ton opinion

1 commentaire