JuraDes primes pour les fonctionnaires détenteurs d’un abonnement général
L’administration cantonale s’est dotée d’un plan de mobilité qui entrera en vigueur le 1er juin. Les quelque 1700 employés de la fonction publique sont concernés.
L’objectif est d’inciter les collaborateurs à privilégier d’autres modes de déplacement que la voiture individuelle, en proposant un éventail de mesures favorisant la mobilité douce et l’usage des transports publics dans les déplacements pendulaires et professionnels. Le gouvernement jurassien vient en effet de mettre en place un plan de mobilité pour les quelque 1700 employés de la fonction publique. Il entrera en vigueur le 1er juin. La démarche doit contribuer à la lutte contre le changement climatique, à la transition énergétique et l’utilisation rationnelle du sol.
Il s’agit, par exemple, de nouvelles incitations en faveur du JobAbo, valable dans les transports publics jurassiens, et d’une prime pour les détenteurs d’un abonnement général. En parallèle, l’introduction du stationnement payant pour les voitures sur le lieu de travail doit permettre de financer lesdites mesures de promotion.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.